La ville de Versailles, pleine de bonne attention pour les cyclistes, vient d’éditer un flyer pour les conseiller dans leur pratique.
Si l’attention est louable, il en ressort après une “ rapide analyse sémantique entre les lignes”, qui a pour vocation à être, toute proportion gardée, une mise en garde répressive pour les cyclistes dans leur pratique au quotidien.En outre, “petit clin d’œil biblique” logique dans notre ville, ce flyer met en avant 2 chiffres :
- le 12 : comme un équivalent au nombre des Apôtres…à lire avec attention afin de ne pas trahir la vocation cycliste comme Judas Iscariote !
- le 3 : comme chiffre solennel, à bien « intégrer avant la vague qui emporte tout dans un triple mouvement », correspondant aux amendes punitives en cas d’infraction…Achtung !
Trêve de plaisanterie, c’est une excellente idée de vouloir aider et protéger les cyclistes contre la toute puissante automobile comme le propose actuellement aussi les Italiens.
Néanmoins, il serait bien de promouvoir des pistes cyclables et autres routes dédiées au vélo et surtout Please x 144.000 new clin d’œil biblique aux 12 Apôtres :
- les entretenir afin que les nids de poule et autres racines ne viennent pas les transformer en piste de BMX,
- sanctionner les autos et autres camions stationnant de dessus,
- les balayer afin que celles-ci ne soient plus l’équivalent d’un lendemain de Full Moon Party.