Pour 100 balles, tu reviens de la mer !

Le principe originel du vélo est d’aller d’un point A à un point B et non de réaliser des boucles comme nous le faisons régulièrement dans le cadre de nos sorties, BRM et autres Brevets Audax.

Partant de ce principe et voulant donner un peu de piment « cinématographique » à mon prochain Dodécaudax, je me suis donc mis en quête d’une ville distante d’environ 200 Km à rallier dans la journée.

Le choix fut aisé tant le film « Un Singe en Hiver » reste une valeur sûre cinématographique tout en offrant le village de Tigreville comme point B à moins de 210 Km de Versailles.

El Matador brandissant la cape d'arrivée à Tigreville !

El Matador avec la cape d’arrivée à Tigreville !

En outre, Tigreville offre la possibilité de réaliser un bain de mer à moindre frais et de déguster un verre de calvados au restaurant le Cabaret Normand où le film a été en partie tourné.

Tigreville me voilà le 19 mars 2015 avant 18h. En effet, l’express pour Paris à 15€ me ramènera, dès 19H12, vers la ville natale de Bruno Podalydès.

Le récit de cette randonnée perso le long de la Seine en passant par les bocages normands sera narré, certes avec un talent moindre qu’Antoine Blondin, dans un prochain billet de ce blog.

L'express de 19h12 pour Paris

L’express de 19h12 pour Paris

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s