A PROPOS

Николя Абдужапаров

Николя « Абдужапаров »

Ayant débuté le cyclisme en mars 2014 et partant de l’adage “Il n’y a pas de plus beaux exploits que ceux que l’on se fixe à soi-même”….je me suis dit BANCO  pour le Paris-Brest-Paris 2015 ou PBP 2015 pour les initiés de l’ultra cyclisme.

Cela reste, pour moi, un défi hors-norme….mais lorsque je me lance un challenge sportif, je me dois de me surpasser, pour tenter de l’atteindre, tout en restant humble face à l’adversité.

Ce défi ultra cyclisme sera donc mon leitmotiv sportif, sur les 18 prochains mois, jusqu’au départ de cette randonnée PBP 2015 à réaliser en moins de 90 heures.

Cette préparation débutée, en 2014, sans repères spécifiques que ce soit au niveau de l’entraînement cycliste ou même de la diététique fut agrémentée de  :

  • parcours d’entraînement dans la Vallée de Chevreuse en escaladant de manière régulière la Côte des 17 tournants, la Butte des Vignes, le Mur de Satory, etc.
  • de cyclosportives locales ou à dimension nationales : Plaisir-Chartres-Plaisir, l’Etape du Tour, La Saint-Fiacre, etc.
  • de randonnées personnelles ultra cyclistes : Versailles-Toulouse-Marseille 1400 Km, Versailles-Richelieu 350 km, Versailles-Le Havre-Lisieux-Versailles 600 Km, etc.
  • du BRM Audax de 600 Km, pré-qualificatif au PBP 2015 , organisé par le club de Montigny-le-Bretonneux.

2015 sera l’année décisive….agrémentée d’une préparation éventuellement en club et d’une “conquête” de 4 nouveaux BRM de 200 km, 300 km 400 km et 600 Km qualificatifs.

Le but :  être assuré de prendre le départ du Mythe Paris-Brest-Paris, long de quelques 1200 km bucoliques, que tout sportif ambitieux rêve d’accrocher à un jour à son blaze.

Cette randonnée ultra cycliste, en écrivant ces quelques lignes, fait de nouveau naître en moi quelques appréhensions liées à la distance hors du commun, au futur sommeil manquant, aux nuits à rouler dans un halo de dynamos, à la solitude face aux difficultés, etc…. mais c’est certain j’en ai l’intime conviction; il s’agit du plus beau et pur défi sportif actuel pour terrasser mes peurs et me relancer vers un nouveau départ personnel !

Ce site reflétera mes activités jusqu’à ce Graal du PBP … et qui sait peut-être poursuivrai-je mon addiction au cyclisme jusqu’au prochain Londres-Edimbourg-Londres ou LEL 2017.

Nicolas “Abdoujaparov”

 

See you in Brest

See you in Brest

2 réflexions sur “A PROPOS

  1. Alain Puiseux dit :

    Bonjour, et merci d’avoir parlé de 200 ! Nous connaissions les 17 tournants, mais pas votre blog. Et l’équipée à Tigreville, évidemment, nous donne envie de faire la même route — tant il est vrai que les itinéraires ordinaires, parfois, nous emmerdent avec tendresse.
    À bientôt au départ du PBP, ou avant si cela vous chante !
    Alain Puiseux et Thierry Cerinato

    J'aime

    • Nicolas “Abdoujaparov” dit :

      Bonsoir
      J’ai lu que vous alliez consacrer probablement un article sur la vallée de la Loire dans votre prochain numéro de juillet. J’ai effectué une nouvelle fois une partie de la Loire à Vélo cette semaine….à chaque fois c’est un nouveau émerveillement ! J’espère que ce coin de France vous comblera et que vous serez accueillis avec non pas avec du Gatorade mais du St-Nicolas-de-Bourgueil, du Chinon ou du Saumur que vous consommerez, bien évidemment, avec modération.
      Nicolas

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s